Drazenka Kimpel

Drazenka Kimpel, la peinture digitale au féminin


Dazenka Kimpel est une artiste Croate originaire de Zagreb. Après avoir travaillé longtemps dans le monde de l’illusion et du spectacle, elle change diamétralement de profession.
En 1999 elle devient illustratrice de profession, mais c’est en 2001, après avoir tout appris en autodidacte, qu’elle se lance dans le monde de l’art digital.
Elle travaille à présent en temps que graphiste et illustratrice de fantasy en Freelance.
Elle vie maintenant en Floride aux Etats-Unis, où elle exerce son talent pour de nombreux commanditaires.

Des inspiration ancrées dans l’imaginaire

Drazenka Kimpel puise son imagination dans les contes de fée mais aussi dans l’heroic-fantasy.
Ne se limitant pas seulement à ces sources d’inspiration, on peut également lire en ses œuvres une inspiration venant directement de l’art de la renaissance et de l’époque victorienne.
Non contente d’être une peintre digitale de talent, elle travaille également en temps que graphiste et, est donc capable en tant que telle, de produire des œuvres vectorielles ou de créer des présentations efficaces.

Le style singulier de Drazenka Kimpel

Forte des inspirations dont nous avons parlé précédemment, Drazenka Kimpel sort donc du lot par son style singulier et cette constance.
En effet, l’artiste ne met en scène que des personnages féminins malgré la grande palette de décors et d’histoires contées par ses pièces d’art.

Voici une petite sélection d’artworks réalisés par l’artiste:

Vous voulez en voir plus?Allez hop:

Copyright © 2009 tous droits réservés. Mentions Légales. Propulsé par WordPress. e-concept