Hideyoshi Ruwwe

Hideyoshi Ruwwe, l’autodidacte, peintre de science-fiction


Lorenz Hideyoshi Ruwwe, est un artiste spécialisé dans la peinture digitale. Né d’un père allemand et d’une mère japonaise, il s’est lancé en Freelance après avoir eu son BAC (Abitur en Allemagne). Cet artiste de talent a tout appris seul, en pratiquant tous les jours pendant des années sur les outils d’imagerie numérique. Aujourd’hui il travaille toujours en Freelance en tant que concept artist et illustrateur pour des clients divers du monde du divertissement.

La science-fiction au cœur de l’art de Hideyoshi Ruwwe

La majorité des œuvres du jeune artiste de 25 ans compose un univers fantastique, ou tout n’est que science fiction. Ainsi Hideyoshi Ruwwe numérique peint beaucoup de paysages urbains, issus de son imagination, et dégageant une modernité digne des plus grands classiques du cinéma. Toujours ancré dans cette inspiration cinématographique, certains de ses artworks seront quant à eux des scènes post-apocalyptiques rappelant des films des années 90 tels que Mad Max ou New York 1997 etc.

Figé en pleine action

Ne se contentant pas simplement de dépeindre des paysages morts, Hideyoshi Ruwwe se délecte également de scènes d’action, figeant un personnage souvent en pleine attaque. Son univers rappel beaucoup celui des Mangas ou des bandes dessinées de science fiction.

Mais sans plus tarder je vous laisse admirer quelques exemples de ses œuvres:

Et bien sûr, un peu de promo pour Hideyoshi Ruwwe:

Copyright © 2009 tous droits réservés. Mentions Légales. Propulsé par WordPress. e-concept