Marc Simonetti

Le French Digital Painter

Enfin un artiste du domaine étant Français!

Marc Simonetti apprend les bases du dessin, de la perspective et de l’anatomie dès 1986 aux Beaux-Arts d’Annecy et ce, jusqu’en 1994.
Par la suite il obtient, en 2000, son diplôme d’ingénieur matériaux à l’INSA de Lyon.
Il devient chef de projet chez Tefal jusqu’en 2002, année à laquelle il va suivre un module de 3D à l’école Emile Cohl afin d’apprendre à utiliser 3D Studio Max, la narration, le dessin et l’animation 3D. En 2003 (décidément il ne perd pas de temps) il intègre Wide Screen Games, en tant qu’infographiste 3D, poste qu’il gardera jusqu’en 2004.
Depuis, Marc Simonetti travaille en freelance, principalement sur la 2D et réalise les couvertures de romans de science-fiction et de magazines. Il travaille également en temps que graphiste 3D pour plusieurs boîtes de jeux vidéo.
Comme il l’a lui même dit, il est donc un ingénieur qui a bien tourné!

Une passion pour la science-fiction, ressentie dans ses oeuvres

Comme vous l’avez vu précédemment, Marc Simonetti illustre des romans de science-fiction, mais il en est aussi un fervent lecteur. Ainsi ses œuvres dégagent cette passion, et même si l’artiste est capable de peindre de la fantasy aussi, la majorité de ses artworks sont composés de décors de science fiction, présentant des vaisseaux, des villes futuristes ou même encore des aliens!

Des œuvres dégageant toujours beaucoup de chaleur

Comme vous allez le voir ci-dessous, Marc Simonetti a son propre style de couleurs, que l’on retrouve sur nombre de ses œuvres. En effet, une dominance de couleurs chaude est toujours utilisée, très souvent du orange. Cela se prête très bien aux décors et aux situations illustrées et donne en même temps beaucoup de vivacité à ses travaux.
Jetez donc un coup d’oeil et profitez de son talent :

Si vous désirez en voir plus, ou même contacter Marc Simonetti:

Copyright © 2009 tous droits réservés. Mentions Légales. Propulsé par WordPress. e-concept